La Corée du Nord affirme que les "fièvres" sont sous contrôle

La Corée du Nord affirme que les “fièvres” sont sous contrôle

Monde Politique

La Corée du Nord affirme avoir contenu une épidémie de ce qu’elle appelle la “fièvre”, à la suite de rapports faisant état d’une augmentation des cas d’une maladie qui semble être le COVID-19.

Le journal du Parti des travailleurs, Rodong Sinmun, a rapporté samedi dernier qu’une réunion du bureau politique avait été convoquée le même jour avec le dirigeant Kim Jong Un.

Le journal a déclaré que les responsables avaient conclu que les taux de transmission à travers le pays avaient été progressivement réduits, les chiffres de guérison augmentant de jour en jour. Il a fait savoir que le nombre de décès diminuait considérablement.

Le président américain Joe Biden a déclaré samedi que Washington avait proposé des vaccins contre le COVID-19 à la Chine et à la Corée du Nord, mais “n’a obtenu aucune réponse”.

La Corée du Nord a signalé lundi 167 650 nouveaux patients souffrant de fièvre. Plus de 2,33 millions des 2,81 millions de cas cumulés signalés depuis fin avril s’étaient rétablis dimanche soir, a indiqué l’agence de presse d’État du Nord KCNA. Le bilan officiel des morts s’élève à 68.

Le nombre total de nouveaux cas quotidiens à l’échelle nationale a dépassé 2,46 millions depuis fin avril, ce qui suggère que 10% de la population du Nord a attrapé la fièvre.

KCNA a informé que les usines pharmaceutiques “accélèrent la production”, mais n’a pas précisé quels médicaments étaient produits.

Lire aussi : La Corée du Nord craint une épidémie explosive de Covid-19

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *