L’international sénégalais Idrissa Gueye est transféré définitivement à Everton FC, club de Premier League anglaise. Son transfert est estimé à 10 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Idrissa Gueye pour la suite de sa carrière.
Le milieu de terrain est transféré au sein de son ancienne formation, Everton. Il a signé un contrat de deux ans avec les Toffees, soit jusqu’en juin 2024.
Né à Dakar en 1989, Idrissa Gueye a rejoint le LOSC en 2008 après avoir été formé à l’Institut Diambars, au Sénégal. Dans le Nord, il devient champion de France, en 2011, avant de traverser la Manche en 2015.
Après plusieurs saisons à Aston Villa et Everton, le milieu de terrain s’est engagé au Paris Saint-Germain au cours de l’été 2019. Durant trois années, il a participé à la conquête de plusieurs titres avec les Rouge & Bleu, dont le dernier championnat de France et le Trophée des Champions 2022.
Idrissa G. a également remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec le Sénégal, sélection avec laquelle il compte 90 sélections et 7 buts.
Ce joueur, né à le 26 septembre 1989 à Dakar, évolue au poste de milieu de terrain à l’Everton FC. Wikipédia
Lire aussi : Idrissa Gueye : son refus du maillot LGBTQ+ pourrait lui coûter cher