La CAN 2025 finalement retirée à la Guinée ? (documents)

La CAN 2025 finalement retirée à la Guinée ? (documents)

Afrique Sports

La Confédération africaine de football (CAF) aurait décidé de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 à la Guinée. La CAF estime que ce pays n’est pas prêt. En effet, cette décision qui serait prise depuis le 3 juillet n’est rendue public que ce jeudi, 1er septembre 2022.

Le Journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana a en effet publié ce jeudi un compte-rendu du comité exécutif de la CAF en date du 3 juillet, et ce document entérine que la Guinée ne sera pas prête dans les temps pour accueillir la compétition et qu’une délégation doit être envoyée sur place pour l’informer de cette décision.

Or, la délégation de la CAF maintient que la Guinée reste le pays-hôte… La CAF a-t-elle changé d’avis, et pourquoi ? L’équipe de la CAF a évoqué la possibilité de reporter la CAN 2025 à 2026 ou 2027, selon Lansana Bea Diallo. Mais celui-ci a dit que le colonel Mamadi Doumbouya n’avait pas l’intention de déplacer l’événement.

Accueillir le plus grand événement sportif d’Afrique est un défi majeur pour la Guinée, qui manque d’infrastructures sportives et de transport. « Aujourd’hui, nous sommes réellement rassurés des dispositions de la Guinée », a déclaré Mathurin de Chacus après la rencontre avec le colonel Doumbouya. La délégation promet de rendre compte de sa mission à la CAF.

Lire aussi : Guinée : Mamady Doumbouya fait de la CAN 2025, une priorité

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *