Football - Togo l’avenir radieux de Josué DOKE

Football – Togo : l’avenir radieux de Josué DOKE

Afrique Sports

Jeune prodige, il représente l’un des espoirs du football togolais. Josué Doké, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est engagé, depuis le 31 janvier dernier, avec le club Royal Charleroi Sporting : un club de première division belge. À peine arrivé en Belgique où il évolue cette saison 2022-2023 sous les couleurs des zèbres, l’attaquant international togolais, Josué DOKE nous donne ses nouvelles à travers cet entretien qu’il nous a accordé.

« Je me sens super bien au Sporting Charleroi, l’atmosphère dans les vestiaires est parfait et les coéquipiers sont hyper gentils. Il y a tout ce qu’il faut pour se sentir bien ». Josué DOKE nous rassure sur l’état d’esprit et la cohésion sociale qu’il entretient avec sa nouvelle équipe, Royal Charleroi Sporting Club.

Le jeune prodige du football togolais, Josué DOKE démarre bien sa nouvelle aventure du côté de la Belgique. Dans une ambiance bon enfant, il se sent à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers.

Après avoir paraphé son premier contrat professionnel, l’ancien pensionnaire de l’AS PLANETE FOOT du Togo et du WEST AFRICA FOOTBALL ACADEMY (WAFA) du Ghana témoigne sa gratitude à ses formateurs et retient du positif de cette étape formative.

« Je retiens que de bonnes choses de ces étapes qui m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui. Je peux dire que c’est de bons débuts à mon arrivée en Belgique. J’ai commencé les entraînements avec l’équipe pro et j’ai joué quelques matchs en réserve avant de faire mes débuts en JUPILER PRO LEAGUE en déplacement à Anvers. »

Sur 4 apparitions dont 2 avec l’équipe Pro sous ses nouvelles couleurs, Josué DOKE a déjà ouvert son compteur de buts avec l’équipe réserve. C’est grâce à son but inscrit à la 59’ contre le Centre Sportif Visé lors de la 25e journée de la première division amateur belge.

Il se prononce sur ses attentes de fin de saison avec le Royal Charleroi : « On est sur de bonnes séries et on espère bien terminer le championnat dans le top 8 pour nous qualifier pour les playoffs et espérer un ticket pour les coupes d’Europe. »

Lire aussi : Cristiano Ronaldo veut Zidane à Al-Nassr

L’ex-sélectionneur du Togo Claude LEROY de passage à Lomé très récemment a vanté les mérites du jeune attaquant lors d’une émission chez nos confrères de NEW WORLD TV. Lui qui a d’ailleurs ouvert les portes de la sélection nationale à Josué DOKE.

Josué DOKE en duel avec Tarek HAMED. Claude LEROY en arrière-plan.

Concernant cette intervention de Claude LEROY, le joueur réagit : « ça fait du bien d’entendre toujours les trucs positifs sur soi et surtout venant de lui. J’ai beaucoup de considération pour lui, il m’a aidé à faire un grand pas dans ma carrière ».

Il s’est ensuite prononcé sur ces moments passés en équipe nationale et reste disponible pour défendre les couleurs nationales avec les éperviers du Togo : « Je n’ai aucun regret à part le fait qu’on n’a pas pu se qualifier pour la Can 2021 qui comptait beaucoup pour nous sinon que des choses positives qui m’ont aidé à mieux vivre en tant que sportif.

Je serai toujours disponible pour jouer pour ma nation donc je suis patient et j’attends que le moment arrive. Oui, on y croit tous à la qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire même si ça sera compliquée. ».

Quant à ses ambitions personnelles en tant que joueur professionnel, le jeune attaquant international togolais de 19 ans reste modeste. « J’en ai pleins des ambitions en tant que joueur professionnel, je veux gagner autant de choses que je peux, mais je pense qu’il faudra du temps pour faire ça, je dois bien prendre mes marques et ça sera l’étape à franchir après », a-t-il déclaré.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *