Evgueni Prigojine, est “bien vivant sur une île des Caraïbes au Venezuela”

Divers Monde

“Le chef de Wagner, Eugène Prigojine, a évité la mort lorsque son avion s’est écrasé près de Moscou et se cache désormais au Venezuela”, selon un analyste politique russe.

Il est « bien vivant » sur l’île paradisiaque de Margarita, dans les Caraïbes, selon le Dr Valery Solovey. Les renseignements militaires ukrainiens ont évoqué cette semaine la possibilité que le milliardaire Prigojine soit toujours en vie.

Or Solovoy – considéré par certains comme un théoricien du complot – a déclaré sans apporter de preuves : “J’ai promis de dire où se trouve [Evgueni Prigojine]”.

Solovoy a affirmé que ses sources l’ont rassuré que Prigozhin avait été averti de l’accident d’avion imminent et qu’on lui avait donné un itinéraire pour éviter d’être à bord.

« Evgueni Prigojine a été averti de son assassinat … que son avion serait détruit », a-t-il dit. Il est allé plus loin en estimant qu’un accord avait été conclu entre Poutine et son chef de la sécurité présidentielle, Nikolai Patrushev, secrétaire du Conseil de sécurité russe. 

L’agence de renseignement militaire ukrainienne GUR a fait savoir qu’elle pouvait confirmer la mort du commandant militaire de Wagner, Dmitri Outkine, 53 ans, et d’autres mercenaires de l’armée dans le crash de l’avion Embraer Legacy 600 de la région de Tver, mais a refusé de le faire à propos de Prigozhin.

Le récit de cet analyste politique, considéré dans son pays comme un complotiste, est contredit par les informations officielles du gouvernement russe, qui affirment que Prigojine est mort dans un accident d’avion survenu sur le territoire russe en août 2023. Le gouvernement russe a présenté des preuves ADN censées confirmer la mort de l’un des hommes les plus populaires en Russie en dehors de Poutine.

Croyez-vous que Prigojine serait en vie quelque part dans le monde ? 

Lire aussi : Mort d’Evguéni Prigojine, l’hommage du siège de Wagner 

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *