Environnement : le Togo réfléchit sur la gestion des déchets plastiques sur son sol

Afrique Société

La problématique de la gestion des déchets plastiques au Togo est au centre d’une table ronde qui se tient depuis ce jeudi 10 août à Lomé autour du thème:《Solutions à la pollution plastique》. C’est le ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, FOLI-BAZI Katari, entouré de ses collègues du commerce, Kodjo ADEDZE, des transports, Affoh Atcha-dedji et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kokou Eke Odin, qui a ouvert les travaux de cette rencontre qui devra prendre fin demain 11 août.
Dans son discours d’ouverture, le ministre de l’environnement et des ressources forestières a mentionné que
« les plastiques ont une empreinte carbone sensible, provoquant près de 3,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et susceptibles d’atteindre 10 à 13 % d’ici 2050 ».

Plusieurs ministères, institutions de la République et internationales dont la Banque mondiale, la BOAD, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et bien d’autres sont invitées à cette table ronde.

Des panels, des débats et des visites des initiatives de recyclages vont meubler les deux jours d’activités au programme.

À Lomé, comme dans de nombreuses villes du pays, la gestion des déchets plastiques représente un problème majeur.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *