Emmanuel Adebayor se lance dans l’entrepreneuriat agricole

Afrique Société

Emmanuel Adebayor, l’international togolais a toujours rêvé de se lancer dans un certain nombre de projets. Néanmoins, la vie de jeunesse et de star ne lui a pas donné le temps. En grandissant, il se rend compte que c’est le moment où jamais d’oser de nouvelles aventures.En effet, il y a de cela 5 ans, Emmanuel Adebayor a acheté plusieurs hectares. L’une des premières idées était de construire un centre de formation et des maisons. Aujourd’hui, il compte l’exploiter autrement en mettant plusieurs hectares au profit de l’entrepreneuriat agricole aussi bien pour lui que pour les jeunes africains.

” On doit se servir de nos terrains. On doit se nourrir nous-mêmes. J’ai un frère Thione Niang qui est là pour qu’on puisse créer quelque chose de magnifique pour les jeunes. Nous sommes là pour les accompagner, leur donner de l’emploi”. a rassuré SEA. Pour lui, il est important que les jeunes rêvent de devenir de grandes personnalités comme Akon, Toofan, entre autres. Et d’ajouter : ” cela va être un projet génial”.

Emmanuel Adebayor et Thione Niang sur le terrain

Pour sa part, Thione Niang réitère l’importance de se nourrir nous-mêmes et il remercie tous les partenaires comme le ministère de l’agriculture, le PNUD, entre autres. Thione est un habitué de l’agriculture. Il a plusieurs terrains et une ferme au Sénégal où il cultive essentiellement des produits vivriers.Selon les explications données par Thione Niang, il sera question de mettre sur pied Jeufzone Institut de formation à l’Agriculture et au Leadership. Le campus du Togo s’ouvrira le mois prochain ( mai, ndlr). “Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami Emannuel Adebayor, immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet. Ma gratitude au Pnud pour son engagement à nos côtés. Nos sincères remerciements au gouvernement togolais.”, a écrit l’entrepreneur africain.

Lire aussi : Cet hommage d’Emmanuel Adébayor à sa défunte mère peut faire pleurer

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *