Élim Coupe du monde 2026 : le Togo hérite du Sénégal et de la RDC

Élim Coupe du monde 2026 : le Togo hérite du Sénégal et de la RDC

Monde Sports

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu ce jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les 54 sélections en lice sont réparties en neuf groupes de six équipes chacun. Ainsi, les adversaires du Togo, et pas des moindres, ont été révélés.

Pour la 23e édition, la plus belle des compétions sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Cette édition est nommée « United 2026 », elle sera la première à réunir 48 équipes au lieu de 32.

Les Éperviers du Togo héritent du groupe B, aux côtés du Soudan, du Soudan du Sud, de la Mauritanie, de la RD Congo et du Sénégal. Un groupe plus ou moins relevé dans lequel les hommes de Paulo Duarte vont devoir montrer leur talent tout en se mesurant à certaines des meilleures équipes d’Afrique.

Il est à noter que les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde 2026. Les quatre meilleurs deuxièmes des poules joueront dans un tournoi de barrage de la CAF.

Le vainqueur de ce tournoi participera à un deuxième et dernier barrage de la FIFA auxquels prendront part cinq (5) autres équipes. Les deux premiers se qualifieront pour la Coupe du Monde.

Pour ce dixième ticket, le parcours est plein d’embûches. Alors, le Togo doit sérieusement

Le tirage au sort :

Lire aussi : D1 féminine (J1) : Asko Féminine et Believer FC débutent fort (tous les résultats)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *