Elections : Gilchrist Olympio appelle les Togolais en âge de voter à se faire enrôler

Elections : Gilchrist Olympio appelle les Togolais en âge de voter à se faire enrôler

Afrique Politique

Dans un communiqué en date de ce 28 avril, veille du début de la période du recensement électoral, le chef de file de l’opposition, Gilchrist Olympio a appelé à se faire enrôler.

COMMUNIQUE DU CFO
(Relatif au nouveau recensement électoral)

Dans le cadre des élections régionales et législatives prochaines, le Gouvernement a initié un nouveau recensement électoral prévu du 29 avril au 03 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire Togolais.

Le Chef de File de l’Opposition (CFO) prend acte de cette décision et félicite le Gouvernement et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour cette initiative importante.

Le recensement électoral qui permet d’enrôler les citoyens ayant l’âge requis pour le vote donne aussi la possibilité de disposer de nouvelles données primordiales pour la réussite du processus électoral.

Le Chef de File de l’Opposition (CFO) invite tous les citoyens âgés de 18 ans et plus à se faire enrôler afin de disposer de la carte d’électeur.

Le Chef de File de l’Opposition invite également les acteurs politiques, les groupes constitués et les diverses organisations à sensibiliser la population pour une forte mobilisation, en vue de la réussite du recensement électoral.

Le Chef de File de l’Opposition encourage le Gouvernement, toutes les institutions concernées et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce recensement électoral.

N’oublions donc pas de nous faire recenser du 29 avril au 03 juin 2023. La Patrie nous rappelle notre devoir.

Les élections participent à l’enracinement de la démocratie, à la promotion de l’Etat de droit et des libertés.

Se faire recenser reste un devoir et un droit pour chaque citoyen

Fait à Lomé, le 28 avril 2023
Le Chef de File de l’Opposition
EtP.O.

Le Directeur de Cabinet

Edwards Teddy MENSAH

Lire aussi : Vie chère au Togo : l’UFC fait des propositions

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *