Asko de Kara et Pyramids FC ont disputé, dimanche 26 février, leur 3e journée des phases de groupes de la Coupe CAF. Le club s’est incliné (1-0) face au club égyptien, après sa lourde défaite (5-1) la semaine dernière au Maroc contre l’ASFAR de Rabat.
Asko de Kara, durant 90 minutes et plus, a tenu tête aux Égyptiens. En effet, le club togolais n’a pas su rebondir après sa déroute à Rabat, mais il aura montré une certaine force défensive ce dimanche au Caire. Sauf que cela n’a pas suffi pour Asko d’éviter la défaite face à Pyramids FC, finaliste de la Coupe CAF en 2020.
Le club égyptien a trouvé la faille dans la défense des Kondona dès la première mi-temps de la rencontre. Et c’est grâce à Fakhereedine Ben Youssef, sur une tête à la 28e minute. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.
Les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh aurait pu égaliser dans cette rencontre si ses attaquants avaient étés plus réalistes dans la surface adverse. Toutefois, malgré les assauts du deuxième de la Premier League égyptienne cette saison, Asko de Kara s’est bien défendu pour ne plus encaisser.
Il est bien de noter que c’est la deuxième défaite en trois (3) sorties pour Asko de Kara. Le club togolais pourra compter sur le soutien du public de Kegué pour chercher sa première victoire le 8 mars prochain. Ce sera face au même adversaire à l’occasion de la 4e journée.
Pendant ce temps, cette victoire permet au club égyptien de prendre la tête du groupe C avec 5 points, en attendant le match qui oppose Futur FC (4 points) au FAR Rabat (2 points). Asko de Kara reste dernier avec un seul point, ce qui complique davantage la possibilité d’entrevoir les quarts de finale.