Coupe CAF J2 l’AS FAR humilie l’ASKO

Coupe CAF / J2 : l’AS FAR humilie l’ASKO

Afrique Sports

L’Asko de Kara croisait les crampons avec l’As Far de Rabat, dimanche 19 février, au Maroc. Match comptant pour la 2e journée de la phase de groupe de la Coupe CAF. À l’arrivée, c’est l’As Far qui s’en sort avec une large victoire (5-1).

L’As Far (Association sportive des forces armées royales) n’a pas fait de cadeau à l’Asko de Kara du Togo. Pour cette deuxième journée, les Kondona se sont lourdement inclinés (5-1) à Rabat face à l’As Far ce dimanche. Une victoire qui permet aux Marocains de prendre la tête du groupe C.

La semaine dernière à Lomé, l’Asko de Kara faisait jeu égal (1-1) avec Future FC d’Égypte. Pour leur deuxième sortie, les hommes de Jean-Paul Abalo Dosseh avaient pour mission de gagner. Et, ils ont bien débuté en ouvrant le score très tôt dans cette rencontre.

Lire aussi : Coupe CAF : Asko et Future Fc se neutralisent

L’Asko (Association sportive de la Kozah) du Togo a ouvert le score à la 16e minute par le truchement d’Ouro-Bodi Harissou suite à une combinaison avec Ouattara Moutalabou. Mais, le Marocain, M. R. Hrimat, égalisera à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. (1-1, 39’).

À la seconde période, tout va aller très vite. Les Kondona vont devenir vraiment méconnaissables. Ils ont subi, sans réagir, les assauts des Militaires, jusqu’à la fin de la rencontre.

En effet, l’As Far de Rabat a battu Asko de Kara (5-1) à l’issue du match. Une victoire à mettre à l’actif de Mohamed Hrimat (39e), Ahmed Hamoudan (50e), Hamza Igmane (63e), Mustapha Sahd (67e) et Zakaria Fati (90+2e).

Inutile de rappeler que le public a beaucoup joué dans ce résultat des Militaires. Après le but d’Asko, le public a augmenté la pression, donné de la voix jusqu’au coup de sifflet final. Les Kondona pourront-ils compter sur un public de ce genre à Kégué lors de ses matchs à domicile ? La question reste posée.

Retenons que cette victoire permet aux Marocains de prendre la tête de la poule C avec 4 points devant les deux clubs égyptiens, Pyramids et Future (2 points). ASKO ferme la marche avec un seul point.

Le club togolais va enchaîner avec la troisième sortie face à Pyramids FC, le dimanche 26 février 2023 au stade du 30 juin au Caire. À noter que Pyramids FC a fait un nul (1-1) contre Future FC ce dimanche.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *