Championnat d'Afrique des Nations de Bodybuilding  11 médailles et trophées pour le Togo

Championnat d’Afrique des Nations de Bodybuilding : 11 médailles et trophées pour le Togo

Afrique Sports

Ce samedi 16 novembre 2024 à Cotonou (Bénin), a eu lieu le 1er Championnat d’Afrique des Nations de Bodybuilding dénommé « Assoukabody Bénin 2024 ». Une première édition qui a souri aux bodybuildeurs togolais avec un total de 11 médailles et trophées remportés.

Ils étaient au total 12 athlètes, dont une femme, à participer à cette compétition internationale qui a rassemblé le Niger, le Burkina Faso et le Togo. Le Ghana et la Côte d’Ivoire ont également honoré l’événement par leur présence sans toutefois concourir. 

« Assoukabody Bénin 2024 ».

Les Togolais ont concouru dans 04 catégories, à savoir : men’s physique, classic physique, open Bodybuilding et women Bodybuilding. Parmi les douze (12), 11 ont fait le podium dans leur différentes catégories (05 Or, 03 Bronzes  et 03 Argents).

En plus de ces médailles, on note la qualification de deux athlètes. Il s’agit de  Dimake Mario (open Bodybuilding) et Afatchao Charles (classic physique) pour la grande finale d’Allemagne du 30 novembre 2024.

A l’issue de la compétition, Bérenger G. TCHEKIN, le président de la Fédération Togolaise de Fitness et de Bodybuilding et de Powerlifting (FTFBP), juge le bilan satisfaisant.

« Le bilan est plutôt positif puisque sur les 12 athlètes que nous avons finalement présenté 11 ont fait le podium avec 5 médailles en or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze. A noter, qu’il y a une fille parmi les dorés », a-t-il déclaré.

C’était aussi l’occasion pour le président de la FTFBP de remercier le ministère des Sports et Loisirs pour les efforts consentis à l’endroit des athlètes ainsi que de la délégation.

Lire aussi : Mines : Resolute accepte de verser près de 100 milliards F CFA au Mali

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *