CAN 2023 (Q)  le Togo bat l’Eswatini et fait éliminer par le Cap-Vert

CAN 2023 (Q) : le Togo bat l’Eswatini et se fait éliminer par le Cap-Vert

Afrique Sports

Le Togo a battu l’Eswatini, dimanche 18 juin, (2-0) au Nelspruit-Mbombela Stadium (Afrique du Sud) dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires. Malgré cette victoire, tant espérée des Togolais, les Éperviers ne seront pas la partie à la CAN 2023.

Les Éperviers du Togo ont été très entreprenants dans cette rencontre en ouvrant le score à la 14ᵉ minute par l’entremise de Denkey Kevin (1-0). Ce sera le score à la pause.

Le deuxième but des hommes de Paulo Duarte va intervenir en toute fin de partie. Ce sera l’œuvre de Placca Fessou à la 90’+2. Une précieuse victoire, mais arrive trop tard.

En effet, il fallait que le Togo batte l’Eswatini et espérer une contre-performance du Cap-Vert pour pouvoir rester dans la course. Certes, les Éperviers ont assuré, mais les Requins Bleus n’ont pas trébuché. Ils ont battu le Burkina Faso, leur adversaire 3 buts à 1.

Un résultat qui est synonyme de l’élimination du Togo. Car, actuellement dans le groupe B, les Éperviers ont 5 points pendant que le Cap-Vert compte 10 points tout comme le Burkina Faso. Conséquence, le Cap-Vert et le Burkina Faso iront en Côte d’Ivoire en Janvier prochain.

Il faut dire que La rencontre de la 6e et dernière journée en septembre entre le Togo et le Cap-Vert va compter pour du beurre, sinon pour sauver l’honneur si les hommes de Duarte gagnaient.

Lire aussi : D1 Lonato (J29) : L’Asko sacrée championne grâce à Justin Yéré

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *