Ligue des nations l'Espagne remporte le trophée devant la Croatie

Ligue des nations : l’Espagne remporte le trophée devant la Croatie

Monde Sports

L’Espagne a remporté, dimanche 18 juin, la Ligue des Nations aux tirs au but (5-4) contre la Croatie, à Rotterdam. Un sacre qui permet à la “Roja” de succéder à la France au palmarès de la Ligue des Nations.

Au terme d’une rencontre âpre et disputée face à une Croatie bagarreuse, l’Espagne remporte sa première Ligue des Nations (0-0, 5-4 t.à.b.). La première période a commencé avec d’intensité du côté de La Roja.

En effet, les Espagnols ont été la première à se montrer dangereuse avec une première frappe de Gavi tout proche du poteau gauche (12ᵉ). Après un temps fort espagnol, les Croates se montraient enfin avec une tête puissante de Perišić, captée par Simon (39ᵉ).

Malgré les déterminations dont on fait preuve les équipes, la première mi-temps ne connaîtra de but.

Du retour des vestiaires jusqu’aux tirs au but, Les deux formations vont multiplier des offensifs sans pour autant concrétiser. C’est finalement au terme d’une séance de tirs au but que l’on a connu le vainqueur de cette Ligue des Nations 2022-23.

Grâce à deux arrêts de Simon, l’Espagne a triomphé face à des Croates anéantis. La Roja succède donc aux Bleus, au palmarès de la Ligue des Nations. Les Croates peuvent se consoler avec le titre officieux de meilleur public d’Europe, et espérer que le capitaine Luka Modric, 37 ans, ne voudra pas partir en retraite internationale sur cet échec.

Lire aussi : Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré champion

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *