BeautifullDarkness propose des poupées noires parlant 15 langues africaines

BeautifullDarkness propose des poupées noires parlant 15 langues africaines

Afrique Culture

BeautifullDarkness est une entreprise spécialisée dans la fabrication des jouets pour enfants mais plus encore des poupées. Cette entreprise vient répondre à la problématique du manque de poupées noires sur le marché des jouets.

L’entreprise BeautifullDarkness a créé sa propre marque de poupées africaines afin de renverser les normes du marché. BeautifullDarkness vient donc redorer l’image des personnes de peaux noires à travers des poupées qui leur ressemblent. 

“Notre marque envoie un message plutôt fort de ce que les africains devraient se sentir totalement fiers de leurs cultures, leurs cheveux, leurs couleurs de peaux”, a laissé entendre la promotrice de BeautifullDarkness, Mme Ayabavi Atohoun.

Le poupée a un système audio derrière et à chaque fois que l’on appuie , cela change de langue jusqu’à ce que vous ne retrouvez la langue africaine voulue parmi celles disponibles.

BeautifullDarkness dispose de près d’une dizaine de variétés de poupées, belles , souriantes et pleines d’histoires. Elle a deux catégories de poupées, les poupées parlantes et les poupées non parlantes. Toutes ces poupées portent des noms africains et certaines peuvent raconter l’histoire de certaines reines africaines. De quoi ravir chaque enfant curieux de connaître son histoire tout en s’amusant.

Ces poupées parlent diverses langues telles que le Français, Anglais, Bambara, Créole Martiniquais, Fongbé, Lingala, Mina, Mooré, Wolof, Yoruba, Swahili, Fang, Peulh, Baoulé,Malinké, Sango, Dioula,Douala et peuvent dire plus de 80 phrases et près de 400 mots toutes langues confondues.

La société BeautifullDarkness dispose aussi des livres comptines qui proposent des histoires africaines.

Rappelons que BeautifullDarkness est une marque créée par une jeune béninoise du nom de Ayabavi Atohoun, résidant en France.

Lire aussi : Togo : Epsigate Photography, l’Art au bout de l’Objectif

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *