Le rappeur nigérian Oladips est décédé à 28 ans, a confirmé son équipe dans un communiqué partagé sur Instagram mercredi 15 novembre. La cause du décès du rappeur n’a pas été révélée publiquement. « Nous sommes attristés d’informer le grand public qu’Oladipupo Olabode Oladimeji, alias OLADIPS, est décédé le 14 novembre mardi soir à 22h14 précises. Nous sommes toujours sous le choc au moment où nous parlons », indique le communiqué.
« Depuis plus de deux ans, il a gardé ses combats en lui, son corps est désormais avec sa famille et les funérailles seront annoncées dès qu’elles seront terminées ! La famille a demandé que nous respections sa vie privée en cette période difficile. Que Dieu nous donne tout le courage de supporter cette grande perte », recommande son équie.
Oladips s’est fait connaître pour la première fois en 2015 après avoir remporté un concours de rap en ligne intitulé The King is Here , organisé par le rappeur nigérian D’Banj. La mort du rappeur à un moment où il prévoyait la sortie de son album, SUPERHERO ÀDÚGBÒ (The Memoir). Un album qui devrait être dévoilé le jeudi 16 novembre selon la BBC .
En février, Oladips a partagé un tweet de fan qui implorait la sortie du disque, auquel il a répondu qu’il était « ici toute la journée en studio avec mon moi malade en train de terminer cet album ! Le message a été édité et mis à jour trois jours avant l’annonce de son décès, avec le titre officiel du projet. Le dernier single du rappeur, « Die Young », est sorti le mois dernier, le 6 octobre. N’est-ce pas prémonitoire ?
Cette disparition fait suite à celui de Mohbad survenue dans des conditions floues.
Lire aussi : Mort de MohBad : Naira Marley et Sam Larry réclament 48 millions de dollars de dommages et intérêts…