Football en Algérie : le sort de Djamel Belmadi est enfin connu

Football en Algérie : le sort de Djamel Belmadi est enfin connu

Afrique Sports

C’est désormais officiel, Djamel Belmadi continue son aventure comme sélectionneur de l’Algérie. Ce dernier l’a confirmé dans une vidéo postée par la FAF. Djamel Belmadi reste bel et bien le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Beaucoup l’ont pressenti.


Arrivé en 2018 sur le banc des Verts, le technicien de 46 ans a annoncé sa décision, dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de la Fédération algérienne de football (FAF). 


« Avec ce qu’il s’est passé, le minimum de respect que j’ai pour mon pays et pour mon équipe nationale, c’est de savoir si on est capable de redémarrer, malgré cet échec, avec autant de forces et d’énergies et se fixer d’autres objectifs. Cela prend un certain temps. J’ai donné à la Fédération l’opportunité de mettre fin à ce contrat sans rien du tout. S’ils avaient pensé que je n’étais plus l’homme de la situation et qu’ils voyaient l’arrivée d’un autre sélectionneur, pas de problème. On part en silence, sans bruit, sans rien du tout. Ils avaient le souhait que je sois à la direction de l’équipe nationale », a déclaré Belmadi.

Pendant ce temps, une importante affaire est toujours devant la FIFA. Il s’agit de l’arbitrage du match Cameroun-Algerie qu’il n’a pas toujours digéré. Quatre semaines après la non-qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde au Qatar, Djamel Belmadi s’en prend avec virulence à Bakary Gassama, arbitre lors du match décisif remporté 2-1 après prolongation par les Camerounais en barrage retour. « Je ne dis pas qu’il faut le tuer, mais il ne faut pas le laisser, lui », lance le technicien, qui estime que le Gambien a commis plusieurs graves erreurs durant cette rencontre. La FIFA devra se prononcer sur le recours de la Fédération et dire si le match sera rejoué ou non.

Lire aussi : Football : La FIFA annonce une mauvaise nouvelle aux supporters algériens

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *