Comment va Françoise Hardy ?

Comment va Françoise Hardy ?

Culture Monde

L’artiste française Françoise Hardy ne se porte pas bien. Ses proches sont inquiets de son état de santé. Invités de l’émission « Sept à Huit » sur TF1, dimanche 28 août 2022, Thomas et Jacques Dutronc ont parlé de son état de santé.

Le fils de la chanteuse reconnait que sa maman n’est « pas très en forme ». L’artiste souffre d’un cancer du pharynx, comme elle l’a révélé dans une interview accordée à Paris Match en mars 2021. En juillet 2022, elle a confié au JDD qu’elle a une sa « vie cauchemardesque », conséquence de ses 45 radiothérapies. « J’aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller », a avoué Françoise Hardy.

Les nouvelles de Françoise Hardy, toujours pas bonnes

En tournée exceptionnelle dans toute la France avec son père Jacques Dutronc, le chanteur Thomas a expliqué que Françoise Hardy ne pouvait pas venir. « Elle ne viendra pas, a peur de sortir et se sent trop fatiguée. C’est compliqué », confie Thomas Dutronc au média Gala en fin novembre 2022.

L’interprète de Tous les garçons et les filles a arrêté de chanter depuis 2021. Thomas Dutronc à Audrey Crespo-Mara, qui menait l’interview. Et d’ajouter : « Maman n’est pas très en forme. Pour passer des moments avec elle, ce n’est pas très simple. On y arrive. Mais, la pauvre, ce n’est pas facile pour elle. »

Françoise Hardy, née le 17 janvier 1944 à Paris, est une auteure-compositrice-interprète, auteure-compositrice, écrivaine, chanteuse, astrologue, actrice française. Son répertoire musical plonge souvent dans la mélancolie. L’histoire retient que Tous les garçons et les filles , qui parle d’une adolescente frustrée n’ayant jamais connu l’amour demeure une chanson mythique, reprise en plusieurs langues.

Un documentaire d’Olivier Bellamy et Jean-Pierre Devillers titré Françoise Hardy, tant de belles choses, est disponible. (Fr., 2004, 75 min).

Lire aussi : France : un avion termine sa course dans un étang

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *