Le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga est prêt à reprendre son travail. Il a rencontré ce vendredi 25 novembre, le président de la transition malienne Assimi Goita.
Depuis août, celui que la Présidence malienne considère toujours comme « Premier ministre » a été contraint au repos par son médecin. Il a donc été remplacé par Abdoulaye Maiga.
Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokala MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, choisi pour sa première sortie publique, rencontrer le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État.
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokala MAIGA cité par la Présidence malienne. Il a ajouté : « En ce qui nous concerne, sous son autorité pour ainsi dire, nous sommes condamnés à réussir, parce qu’il n’y a pas autre choix.
Du point de vue du Premier ministre, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».
Le Chef du Gouvernement rassure être toujours apte à travailler avec les autorités de transition. Selon Dr Choguel Kokalla Maïga, « C’est la reprise presque, avec le Président, dans quelques jours, nous allons décider. Mais le simple fait de venir le rencontrer montre que nous sommes déjà dans la reprise », a-t-il conclu.
Lire aussi : ONU/ Abdoulaye Maiga : « Mohamed Bazoum n’est pas un Nigérien »