L’ancien buteur de Pescara et du Sparta Rotterdam Mathias Pogba, frère du champion du monde 2018 Paul Pogba , avait promis des révélations explosives sur son petit frère mais également sur l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
Une enquête est ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion. Mathias Pogba n’a pas dit son dernier mot.
«Je vais vous parler de choses très importantes à propos de Kylian Mbappé, la star du football mondial et il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos, affirmait le frère aîné de Paul Pogba. Tout ça risque d’être explosif et de faire grand bruit (…) Tout sera révélé en temps et en heure», avait expliqué Mathias Pogba, dans une vidéo d’un peu moins de trois minutes, publiée en quatre langues (français, italien, anglais, espagnol) sur le réseau social TikTok.
Selon les dernières informations de Franceinfo, Paul Pogba aurait notamment évoqué auprès des enquêteurs que ses maîtres chanteurs, demandant plusieurs millions d’euros, voulaient le menacer en diffusant des conversations privées dans lequel il aurait demandé à un marabout de son cercle familial de jeter un sort à Kylian Mbappé, ce que le joueur a démenti dans le cadre de l’enqûête. Ce feuilleton semble encore loin de son dénouement…
D’après les dernières informations de Franceinfo, Paul Pogba, au cours de différentes auditions, a pu confier aux enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé qu’il avait notamment été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Selon le champion du monde 2018, la bande lui réclamait 13 millions d’euros et l’a plusieurs fois intimidé depuis, jusqu’au centre d’entraînement de la Juventus de Turin, où il affirme même aux policiers avoir reconnu son frère Mathias Pogba parmi les suspects ! Une chose est sûre, cette affaire est loin d’être terminée et risque de tout chambouler.
Lire aussi : Le cœur d’Emmanuel Adébayor, en train de quitter le football togolais