Un camion-citerne chargé d’essence s’est explosé sur l’autoroute Lagos-Abeokuta. Plusieurs maisons, entre autres biens, ont été incendiées.
Joseph Akinsanya, l’un des responsables de l’unité en charge de la sécurité routière, a déclaré que l’incendie avait détruit dix magasins. Il a expliqué que le camion-citerne, sans numéro d’immatriculation, en provenance de Lagos, tentait d’entrer dans une station-service lorsqu’il s’est soudainement renversé et a pris feu.
Le commandant de l’unité a attribué la cause de l’incident à une fuite qui a fait renverser le contenu sur la route. « Malheureusement, une personne a été brûlée au point d’être méconnaissable ; de nombreuses personnes, dont le nombre reste à déterminer, ont été blessées, tandis que dix magasins ont également été incendiés. », selon ses propos rapportés par Primuim Times.
M. Akinsanya a conseillé aux automobilistes de conduire prudemment et de respecter le code de la route.
Un témoin estime que beaucoup de personnes ont tenté de puiser le carburant qui s’est déversé. « Au moment où l’explosion s’est produite, beaucoup d’entre eux ont été piégés et tués », selon sa version des faits.
Les autorités disent avoir la situation sous contrôle.
Lire aussi : Le Rwanda reçoit plus de 90 milliards F CFA du Royaume-Uni pour accueillir des migrants