Djimon Hounsou : sa confidence sur sa carrière à Hollywood

Djimon Hounsou : sa confidence sur sa carrière à Hollywood

Afrique Culture

Djimon Hounsou a déclaré qu’il se sentait « extrêmement trompé » par l’industrie cinématographique et qu’il avait toujours du mal à se faire payer malgré sa grande carrière à Hollywood. 

Hounsou joue actuellement dans le film de super-héros de DC « Shazam! Fury of the Gods » en tant que sorcier. L’acteur a affirmé au Guardian que, malgré une carrière de plusieurs décennies et de multiples nominations aux Oscars, aux Golden Globes et à la Screen Actors Guild, il « a toujours du mal à gagner de l’argent ».

« Je suis venu dans le business avec des gens qui sont absolument aisés et qui ont très peu de mes distinctions », a expliqué Hounsou au Guardian. Et d’ajouter : « Je me sens donc trompé, énormément trompé, en termes de finances et en termes de charge de travail. »

Le rôle décisif de Hounsou était dans le film « Amistad » de Steven Spielberg en 1997. Il a ensuite joué dans des films comme « In America » ​​et « Blood Diamond », remportant les nominations du meilleur acteur de soutien de l’Académie pour les deux rôles. Dans le même temps, son co-vedette de « Blood Diamond » Leonardo DiCaprio a été nominé dans la catégorie meilleur acteur, même si le film se concentrait sur le personnage de Hounsou. 

Hounsou a dit à « The Guardian » qu’il se sentait « sérieusement trompé » et privé du soutien de l’industrie et des médias, ainsi que de celui de son « propre peuple », dont certains ne le considèrent pas encore comme « un véritable acteur ». Il a dit être sous-estimé pour des rôles d’acteur.

D’autre part, Hounson a également remarqué des améliorations dans la façon dont il est évalué dans l’industrie. 

« De temps en temps, eux-mêmes tiennent à dire : ‘On devrait lui en donner plus, il est un peu sous-estimé.’ Je pense qu’ils le reconnaissent eux-mêmes », a-t-il déclaré au Guardian. « Hé, c’est la lutte que je dois surmonter ! », ajoute-t-il.

Djimon Hounsou, né le 24 avril 1964 à Cotonou, est un acteur, réalisateur et mannequin béninois naturalisé américain. Il est surtout connu pour ses rôles dans Gladiator, Amistad, Blood Diamond, The Island, Forces spéciales ou Never Back Down ainsi que pour son rôle de Korath dans l’univers cinématographique Marvel, rappelle Wikipedia.

Lire aussi : Cinéma : un Prix pour l’actrice togolaise Assoupui Afanglo

Avec Insider

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *