Après l'Autriche, Opus Academy prépare d'autres lauréats pour l'Espagne

Après l’Autriche, Opus Academy prépare d’autres lauréats pour l’Espagne

Afrique Culture

L’école de musique Opus Academy a accompagné un de ses jeunes talents à Vienne en Autriche. AHUMA Venitia Theola Adjo, a été 2ème au concours de piano de décembre 2022 organisé par Opus Academy. Elle vient de participer avec brio à un autre concours international à Vienne en Autriche du 11 au 14 avril 2023.

Yves Vigninou BEHANZIN, Directeur Général de l’école de musique Opus Academy, Professeur de piano, précise qu’elle fait partie des lauréats du « niveau avancé » du concours de décembre dernier. Une quarantaine de pays sont de la partie et le Togo a été défendu par AHUMA Venitia Theola Adjo. La jeune pianiste de 14 ans a eu de très bonnes appréciations du jury bien qu’elle n’ait pas pu accéder au tour final.

Cap est mis sur l’Espagne du 5 au 8 octobre prochain. D’autres pianistes lauréats sont en préparation pour l’Espagne.

Le concours d’Espagne est dénommé  »Classical Barcelona international piano competition  ». Le Togo est en lice pour tenter d’avoir une place pour le tour final à Dubaï en 2024. Le défi est grand mais il y a de quoi l’affronter, rassurent les premiers responsables d’Opus Academy.

Le Concours international de piano classique de Barcelone a été fondé en 1999 et est rapidement devenu l’un des événements les plus prestigieux de sa catégorie. De nombreux lauréats du concours ont depuis fait carrière dans le monde de la musique classique, et certains jouent régulièrement avec des orchestres de renom.

Chaque année, le concours attire des pianistes de talent du monde entier. Il se positionne comme une occasion unique de découvrir de nouveaux talents et de célébrer la musique classique dans la ville de Barcelone.

Ce concours fait partie de la série des 14 autres en vue.

Opus Academy en tant qu’école de musique confirme une fois de plus qu’elle travaille pour la professionnalisation du métier de pianiste en offrant des opportunités à ses apprenants. Précisons que la structure excelle aussi dans la communication des entreprises ,la rénovation et réparation d’instruments de musique.

Lire aussi : Togo : Les lauréats du concours « Master piano » sont primés

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *