Togo-Coupe de l’Indépendance 2023 l’affiche des demi-finales

Togo-Coupe de l’Indépendance 2023 : l’affiche des demi-finales

Afrique Sports

Les quarts de finale de la Coupe de l’Indépendance 2023 ont pris fin, dimanche 16 avril. Asck, Gbikinti, Dyto et Koroki Metete de Tchamba sont les qualifiés pour les demi-finales à l’issue de cette phase des quarts disputés samedi et dimanche.

Dans la rencontre Dyto-Doumbé, âprement disputée à Kara, ce sont les Robots Rouges qui tirent leur épingle du jeu à l’issue tirs au but (5-4). Ceci, après un résultat de zéro (0) but partout dans le temps réglementaire. Ainsi, Dyto de Lomé file en demi-finale de la Coupe de l’Indépendance.

L’Asko de Kara ne fait pas mieux. Les Kondona tombent devant Gbikinti de Bassar également lors des tirs au but (2-4). Les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1) à l’issue des 90 minutes et plus.

Au stade municipal de Sokodé, c’est pareillement la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé Koroki et l’AS Binah (4-3). Score en temps réglementaire, 1 but partout (1-1).

Asck, qui affrontait Maranatha de Fiokpo samedi, a su remporter son match par 4 buts à 0. Il faut dire que c’est la seule rencontre des quarts qui n’a pas abouti aux tirs au but.

En récapitulatif, les demi-finales de la Coupe de l’Indépendance 2023, se joueront entre l’Asck (D1 Lonato), Gbikinti (D2), Dyto (D1 Lonato) et Koroki Metete de Tchamba (D2). Ainsi, Gbikinti de Bassar recevra l’Asck au municipal de Sokodé, tandis qu’à Kara, Dyto s’opposera à Koroki de Tchamba.

Retenons que l’édition 2023 de la Coupe de l’Indépendance aura ses demi-finales le dimanche 23 avril prochain.

Le tableau des demi-finales

Asck vs Gbikinti

Dyto vs Koroki

Lire aussi : Ligue des Champions : le Real Madrid surclasse Chelsea

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *