Depuis le 10 août, le procès Mendy a fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, le Français a enfin été fixé en partie sur son sort. Benjamin Mendy qui risquait la prison à vie, a été déclaré non-coupable de six chefs d’accusation, vendredi 13 janvier. Mais une dernière affaire sera rejugée le 26 juin prochain.
Benjamin Mendy a été fixé sur son sort. Au terme de 14 jours de délibération au tribunal de Chester (nord de l’Angleterre), le jury l’a acquitté de six (6) viols et une agression sexuelle sur quatre femmes. Benjamin Mendy est donc déclaré non-coupable de sept (7) des neuf chefs d’accusation. Mais il n’est pas parvenu à un verdict sur une septième accusation de viol et de tentative de viol.
Le joueur de Manchester City, âgé de 28 ans, sera ainsi rejugé. Ce sera à partir du 26 juin pour ces charges, a annoncé le juge Steven Everett.
Jugé depuis le 10 août dernier, le défenseur de Manchester City était poursuivi pour viols. Il faisait face à un total impressionnant de neuf chefs d’accusation. Sept (7) viols, une tentative de viol et une agression sexuelle.
Des accusations face auxquelles l’ancien joueur de l’équipe de France avait plaidé non coupable. Une posture qui semblait difficile à tenir devant les jurés face aux nombreuses accusations.
Par le biais d’un communiqué, Manchester City a immédiatement réagi à l’annonce de justice.
« Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment. »
Pour rappel, le champion du monde 2018 n’est plus apparu sur les terrains de football depuis le 15 août 2021 en raison de cette sale affaire extra-sportive. Une accusation très grave qui avait conduit son club, Manchester City, à ne plus lui verser de salaire depuis l’an dernier.