WhatsApp et Instagram en panne mondiale

WhatsApp et Instagram en panne mondiale

Afrique Tech

WhatsApp et Instagram , tous deux détenus par Meta, ont connu des pannes généralisées affectant de nombreux utilisateurs dans le monde.

Ceux qui tentaient de se connecter aux applications ou d’accéder à WhatsApp Web , la version du navigateur, ont reçu un message d’erreur indiquant que le service n’était pas disponible.

Les utilisateurs d’Instagram ont rencontré des difficultés pour actualiser leurs flux ou consulter les dernières histoires pendant la panne, les applications partageant la méta- date pour fonctionner.

Downdetector , un site Web largement utilisé pour surveiller les pannes Web, a enregistré une augmentation significative des rapports d’utilisateurs rencontrant des problèmes avec WhatsApp et Instagram.

Quelle est la cause du problème ?

On ne sait pas exactement ce qui a causé cette panne mondiale. Au début, les gens suggéreraient qu’il y a eu une cyberattaque, même si cette nouvelle ne peut être confirmée tant que le problème n’a pas été corrigé.

Il s’agit de la dernière d’une série de pannes de services Web survenues en 2024, et beaucoup ont constaté un plus grand manque de fiabilité parmi leurs applications et services ces dernières semaines.

Pour ceux qui cherchent à utiliser Facebook Messenger comme alternative pour contacter leurs amis et leur famille via WhatsApp , il n’y a pas de chance non plus, les versions Web et l’application autonome ne fonctionnant pas.

Dans la première heure qui a suivi les premiers rapports d’échec des applications, 5 000 rapports individuels ont été enregistrés rien qu’en Inde, bien que le problème se soit maintenant étendu.

Les utilisateurs de X ont réussi à lancer une tendance mondiale intitulée #whatsappdown pour alerter les gens du problème et en discuter.

Lire aussi : Togo : la Société ADKONTACT recrute des télévendeurs

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *