Un séisme frappe le Liban et la Palestine

Un séisme frappe le Liban et la Palestine

Monde Société

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 sur l’échelle de Richter a frappé, mercredi, le Liban et la Palestine. C’est une information du Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM) au Liban.

Certains habitants des zones côtières libanaises ont ressenti la secousse pour la deuxième journée consécutive.

De son côté, l’agence de presse officielle palestinienne, Wafa, a rapporté qu’un tremblement de terre de dix secondes et de magnitude 4,2 a frappé le nord de la Palestine. La même source précise que le séisme s’est produit à une profondeur de 18 km, dans l’est de la Méditerranée, ajoutant que des citoyens de divers gouvernorats de Cisjordanie ont, également, ressenti la secousse.

En dehors du Liban, les habitants de Syrie, de Palestine et d’Égypte ont ressenti les secousses lundi soir, tandis que deux nouveaux séismes de magnitude 6,4 et 5,8 sur l’échelle de Richter ont frappé le sud de la Türkiye.

Le 6 février, un séisme de magnitude 7,7 a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un second d’une magnitude de 7,6, puis de milliers de répliques violentes, qui ont coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes dans les deux pays, en plus d’importants dégâts matériels.

Avec Anadolu

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *