Japon : Une sphère métallique échouée sur une plage

Japon : Une sphère métallique échouée sur une plage

Monde Société

D’environ 1,5 mètre de diamètre, la mystérieuse sphère métallique a été la source d’intenses spéculations en ligne.

La police et les habitants d’une ville côtière japonaise ont été déconcertés par une grosse boule de fer qui s’est échouée sur une plage locale. Les autorités admettent qu’elles n’ont aucune idée de ce que c’est.

La sphère, mesurant environ 1,5 mètre de diamètre, est au centre de spéculations fébriles depuis qu’elle s’est échouée sur la plage d’Enshu, dans la ville de Hamamatsu, sur la côte pacifique du pays, ont rapporté les médias locaux.

Les craintes qu’il puisse s’agir d’une mine perdue ont été écartées après que des experts ont utilisé la technologie des rayons X pour examiner l’intérieur de l’objet et ont découvert qu’il était creux.

Rien n’indique non plus qu’il provienne d’une tentative d’espionnage de la Corée du Nord ou la Chine voisines.

La présence de deux poignées surélevées à la surface de la sphère – indiquant qu’elle peut être accrochée à autre chose – a suscité une explication plus prosaïque : il s’agit d’une bouée d’amarrage qui s’est simplement détachée et a flotté.

La police a commencé à inspecter le ballon, qui est brun orangé avec ce qui semble être des taches de rouille plus foncées, après qu’une femme de la région l’ait repéré sur le sable à quelques mètres du rivage alors qu’elle se promenait plus tôt cette semaine, a rapporté Asahi TV.

Des photographies ont été envoyées aux forces d’autodéfense et aux garde-côtes japonais pour un examen plus approfondi.

Un homme du coin qui court régulièrement sur la plage a déclaré qu’il ne comprenait pas pourquoi le ballon était soudainement devenu le centre de l’attention. “Il est là depuis un mois”, a-t-il déclaré à la chaîne publique NHK. “J’ai essayé de le pousser, mais il ne bougeait pas.”, a-t-il ajouté.

À un moment donné, la police a bloqué un rayon de 200 mètres autour du ballon pendant que des experts tentaient, en vain, de résoudre le mystère.

Certains ont suggéré qu’il ressemblait à quelque chose de la série manga populaire Dragon Ball, tandis que d’autres pensaient qu’il s’agissait d’un OVNI tombé du ciel.

La sphère fait débat car le Japon a affirmé qu’il « suspectait fortement » que plusieurs ballons espions chinois avaient été repérés sur son territoire ces dernières années.

Lire aussi : Etats-Unis : Un ballon espion chinois survole des sites militaires

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *