Un prêtre catholique kenyan s’est marié après avoir rejoint un groupe dissident

Un prêtre catholique kenyan s’est marié après avoir rejoint un groupe dissident

Afrique Divers

Un prêtre catholique, le révérend père Edwin Gathang’i Waiguru, s’est marié avec Margaret Wanjira Githui lors d’une cérémonie colorée qui s’est tenue aux Michael’s Pot Gardens à Ikinu Githunguri.

Le mariage a réuni de nombreux membres de la famille et amis et a marqué le jour de l’ordination du père Waiguru comme prêtre catholique romain.

Le père Waiguru, qui avait déjà été envoyé prêcher en Amérique du Nord et du Sud, a exprimé son désir de se marier et de fonder une famille à son retour au Kenya.

Conformément à ses souhaits, lui et Margaret ont choisi de se marier lors d’une cérémonie traditionnelle et sont ensuite devenus parents de deux enfants.

Il fut ensuite de nouveau ordonné, cette fois prêtre charismatique, et son mariage fut célébré.

Le père Waiguru a exprimé sa satisfaction, déclarant qu’il sent désormais qu’il a vraiment répondu à son appel au sacerdoce. Au cours de la cérémonie d’ordination, Mgr Patrick Mulau, de l’Église charismatique de Kirinyaga, qui entretient des liens étroits avec la foi catholique romaine, a présidé les cérémonies.

La principale distinction entre les deux groupes religieux réside dans le sacrement du mariage, puisque les prêtres de l’Église charismatique sont autorisés à se marier. Le père Waiguru, rempli de bonheur, a promis à sa femme un amour éternel à cette occasion mémorable.

Lire aussi : Niger : une écolière fait un don de 825 F CFA aux autorités de transition

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *