Niger : une écolière fait un don de 825 F CFA aux autorités de transition

Niger : une écolière fait un don de 825 F CFA aux autorités de transition

Afrique Société

En difficulté financière suite aux sanctions de la CEDEAO, les autorités de transition du Niger ont dû faire appel à la population. Chemin faisant, des diasporas et autres entités mettent la main à la poche pour aider leur pays.

Le cas qui défraie la chronique ces derniers jours est celui d’une écolière de CE2. Selon une information rapportée par les médias publics, le président de transition, le général de brigade Tiani Abdourahamane a reçu le samedi dernier à son cabinet, l’élève Kamar Abdoulaye Hamidou. Cette dernière a cassé sa tirelire pour contribuer au Fonds de soutien pour la sauvegarde de la Patrie (FSSP) à hauteur de 825 F CFA. Suite à sa rencontre avec le chef de l’Etat, la jeune patriote a indiqué à en croire les médias locaux que son geste vise à permettre à son pays de lutter contre ses ennemis. Par la même occasion, elle a invité les enfants nigériens à tout faire pour exceller dans leurs études et à se mettre au service de leur nation.

Pour rappel, l’objectif du FSSP est la mobilisation des ressources et le financement des appuis au renforcement des capacités des FDS engagées dans la lutte contre le terrorisme et l’insécurité en les dotant d’armements et de moyens logistiques. Il prend également en compte la prise en charge des citoyens victimes de déplacements forcés liés à l’insécurité, leur relocalisation, leur réintégration locale et retour volontaire et enfin la prise en charge de la mobilisation sociale des populations dans le cadre des actions citoyennes.

Selon la cellule de communication du FSSP, les contributions enregistrées à la date du 21 octobre 2023 s’élèvent à quelque 150 millions 166 mille FCFA provenant des sociétés et entreprises, des opérateurs économiques, des citoyens ordinaires ainsi que des Nigériens de la Diaspora constitués de contribution en espèce, en nature ainsi que des chèques.

Lire aussi : Togo/ commandes en Chine : la formation à ne pas rater !

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *