Écrivain Macaire Etty : "Bachelor, c'est humiliant pour les femmes"

Écrivain Macaire Etty : “Bachelor, c’est humiliant pour les femmes”

Afrique People

Présentée par l’influenceuse ivoirienne Emma Lohoues, la téléréalité Bachelor ne plait pas à tout le monde. Elle fait couler beaucoup d’encres tout le temps. Comme l’expliquait l’influenceuse Emma Lolo lors de la première saison : « 20 filles autour d’un homme, qui est à la recherche d’une femme. Le ‘Bachelor’, c’est un gentleman, un entrepreneur averti, il est magnifique, il est romantique, et il n’a pas quelqu’un dans sa vie. De rendez-vous en rendez-vous, les liens se tissent pour enfin trouver celle qui pourrait lui convenir (…) », avait-elle indiqué. Autrement dit, des femmes partent à la conquête de l’amour de leur vie à la télé.

Pour l’écrivain ivoirien Macaire Etty, ce programme télé ne valorise aucunement les femmes. Dans une analyse sur sa page Facebook, il a craché ses vérités sans ambages.

Intégralité de la déclaration de l’écrivain :

BACHELOR

C’est humiliant pour les femmes. Cette façon de se battre pour un homme, à la télévision au vu et au su de tout le monde.

Où sont nos braves féministes qui pensent qu’elles sont perpétuellement en guerre contre les hommes ?

Les hommes sont privilégiés par nos traditions, c’est vrai. Nos sociétés sont patriarcales, c’est vrai. Mais, chaque jour, des femmes par leur attitude désinvolte, confortent les hommes dans leur position de petits dieux.

Comment voulez-vous que les hommes respectent les femmes quand elles-mêmes ne manifestent aucune once de respect pour elles-mêmes?

Je vous le dis tout net: la lutte pour l’émergence d’une classe de femmes  dignes, responsables et respectables ne consiste pas à flétrir la gent masculine mais à reconstruire la femme en lui inculquant des vertus cardinales.

Je n’ai pas fini : d’ici quelques années, les rôles vont s’inverser. Ce sont les femmes qui vont draguer, conquérir les hommes… et même payer leur dot. De moins en moins les hommes vont parler de mariage au vu de la déchéance de l’image de la femme .

Nos féministes doivent réviser les termes de référence de leur combat.

J’ai dit.

Lire aussi : Gabon : Brice Oligui Nguema remercie l’opposant Jean Ping pour son soutien

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *