Un enfant déjoue la sécurité et entre dans la Maison Blanche

Un enfant déjoue la sécurité et entre dans la Maison Blanche

Divers Monde

Les services secrets américains sont intervenus mardi après qu’un bambin se soit glissé à travers les barreaux de clôture en fer entourant la Maison Blanche.

Les pieds de l’enfant pendaient dans les airs lorsqu’un officier l’a ramené chez ses parents sur Pennsylvania Avenue.

L’accès à la Maison Blanche a été temporairement restreint. Le président Biden se trouvait à l’intérieur du manoir exécutif au moment de la violation de la sécurité, selon son horaire public.

Le porte-parole des services secrets Anthony Guglielmi a rapporté que les officiers « ont rencontré un jeune visiteur curieux ».

« Les systèmes de sécurité de la Maison Blanche ont immédiatement alerté des agents des services secrets et le tout-petit et ses parents ont été rapidement réunis », a déclaré M. Guglielmi dans un communiqué.

Les agents auraient brièvement interrogé les parents avant que la famille ne reprenne sa journée.

La clôture de 64 millions de dollars autour du manoir exécutif mesure 3,9 m de haut. Il fait environ le double de sa hauteur précédente, qui a été augmentée lors d’un récent projet de construction pour améliorer la sécurité de la Maison Blanche. Il n’est pas seulement plus grand – les espaces entre les poteaux sont également plus larges d’un pouce.

En 2014, un autre bambin – surnommé le « bébé de la clôture » – s’est glissé sans y être invité sur le terrain de la Maison Blanche. « 

Lire aussi : Biden accueillera le président français Macron à la Maison Blanche

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *