Togo : l'association BAD et ses partenaires garantissent une bonne rentrée aux élèves

Togo : l’association BAD et ses partenaires garantissent une bonne rentrée aux élèves

Afrique Société

Comme chaque année, l’association Bel Avenir et Développement (BAD) n’a pas manqué d’apporter son soutien aux élèves et enseignants en cette rentrée scolaire 2023-2024. C’est la 10e année que l’association et ses partenaires font cette noble action.  

En effet , les dons de kits scolaires ont  été possibles grâce au soutien de plusieurs partenaires comme le Centre Paris Anim Baudricourt à Paris 13ème arrondissement, ESSIE-IT à Cergy Pontoise en Île de France, Inalch-transport, société de transport en Île de France,TREC-BTP, entreprise de BTP à Lomé, la mairie de Vo 1 et l’association Lumens, notamment. 

La remise de kits scolaires a été faite dans les jardins d’enfant du marché de Tabligbo, de Tona Kondji, de l’école Rédempteur ( ayant une ONG prenant en charge des orphelins) puis celle de Sadamé ( Préfecture de Vo).

Au cours primaire, les élèves de Sadamé C , Vo-Koutimé et Mome Hounkpati C ont été soutenus. De plus, un kit biochimique a été remis au lycée d’Amoussimé en vue de faire des expériences pratiques en laboratoire. Deux associations locales ont aussi bénéficié de dons. 

Les kits scolaires sont composés de façon globale de cahiers, sacs, stylos , jouets et puzzles ( jardin d’enfants), kit de biochimie. Les dons sont évalués à 2,5 millions F CFA et 1500 bénéficiaires ont été touchés. Les responsables de BAD et ses partenaires ont également distribué des t-shirts et habits dans plusieurs localités. 

Il faut préciser que BAD a reçu l’autorisation du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, et bénéficié de l’accompagnement de la Direction Régionale de l’Education (DRE) à Tsévié et des inspections de Vo Nord, Vo Sud et Yoto. Le président de l’association Bel Avenir et Développement (BAD) , Fabrice Afawoubo a témoigné toute sa gratitude aux autorités togolaises pour avoir autorisé cette activité et les soutiens multiformes. Il a tenu à remercier toutes les autorités locales qui ont travaillé avec le comité en vue de l’obtention de l’autorisation et le bon déroulement des activités.

A présent, il revient aux élèves, enseignants et parents d’utiliser les différents outils mis à leur disposition à bon escient.

Lire aussi : Course de l’amitié Chine-Togo, c’est le moment de s’inscrire !

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *