Sri Lanka : le président en fuite, les manifestants se baignent dans sa piscine ( vidéo)

Sri Lanka : le président en fuite, les manifestants se baignent dans sa piscine ( vidéo)

Monde Société

Au Sri Lanka, les manifestations ont réussi à faire fuir le président. Selon les nouvelles, il est en lieu sûr et protégé avec une unité de l’armée. Jusque-là, il demeure le chef de l’État selon les informations.

Mais la scène qui retient l’attention, ce sont les comportements des manifestants. Après avoir envahi la résidence présidentielle, ils n’ont pas hésité à prendre du bon temps pour eux. Une vidéo qui fait le tour de la toile les montrent en train de se baigner.

Rappelons que cette situation est due à des manifestations qui sont loin d’être terminées. La population accuse le président d’être la cause de la situation difficile du pays. Entre inflation, coupures intempestives de courant , tout semble se dégrader au jour le jour. Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi 9 juillet 2022.

Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays insulaire situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable. Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques selon Wikipédia.

Lire aussi : Le président du Sri Lanka en fuite

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *