Simulation de crash d’avion au Togo

Afrique Autres Tech

La 4eme édition de l’exercice d’urgence sécuritaire dénommée EPULO 2024 a eu lieu ce 30 mai 2024. L’exercice vise le renforcement du plan d’urgence de sécurité pour mieux tester les capacités de sauvetage et de coordination en cas de crash d’avion au Togo.

Les acteurs de la navigation aérienne de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema ( AIGE ) ont été confrontés à une simulation.

Il a été question lors de cette simulation de démontrer les capacités du plan de sauvetage de l’aéroport et ses mesures de sécurité.
Étant dans sa 4 -ème édition, la simulation de cette année s’est tenue hors de l’AIGE en l’occurrence la lagune de Bè et ses alentours.

L’Organisation de l’Aviation Civile et Internationale (OACI) recommande périodiquement ces activités afin de faire face aux accidents d’avion au cas où cela surviendraient.

Lire aussi : La Corée du Nord lance 260 ballons transportant des ordures et des excréments vers le Sud

Nous rappelons que l’objectif de cet exercice de simulation est de mettre à niveau les divers acteurs prenant part à la gestion des crises aéroportuaires pour mieux garantir un climat de paix et de sécurité dans ledit aéroport.

Emanuela KPEYAKA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *