Des doutes persistent sur la qualité des produits de la firme Nestlé. Du lait Nido en passant par le café Nescafé jusqu’au cube Maggi coup d’œil sur les pratiques malsaines du géant alimentaire.
Tout est parti d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et la toile. Il s’agit en fait d’une enquête inédite réalisée par le média AJ+. L’enquête s’est intéressée à la qualité des produits de la firme vendue en Afrique.
Sur trois produits de la firme Nestlé vendu au Sénégal à savoir le Lait Nido, le café Nescafé et le cube Maggi, le résultat des analyses effectuées dans un laboratoire sénégalais fait froid dans le dos. Seul le produit Nescafé est certifié sain pour les consommateurs.
En effet, sur les cinq cent grammes du lait Nido, il ressort que le lait est écrémé mais pas naturellement c’est-à-dire engraissé avec de l’huile de palme bon marché. L’on y trouve aussi une quantité de sucre raffinée qui augmente le taux de glucides contenus dans le lait Nido.
Venons-en au cube Maggi. Selon les résultats d’analyse, la teneur en sel dans un bouillon de cube Maggi est de cinq grammes soit la moitié du poids d’un bouillon de cube. Par ailleurs, un certain nombre d’additifs très nocifs pour la santé humaine ont été décelés. Il s’agit de l’huile de palme, du sel iodé et du caramel E150 C.
Pour rappel, les révélations sur la face cachée des produits de la firme Nestlé vendus proviennent de la fuite d’un audit interne publié par le journal américain Financial Times.