Russie : Poutine demande à son armée de recruter des SDF

Russie : Poutine demande à son armée de recruter des SDF

Monde Politique

En Russie, le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné à son armée de recruter des SDF pour pallier aux nombreuses pertes en Ukraine.

Alors que la guerre dure depuis six mois et que les lignes de front ne bougent plus dans l’Est du pays, le chef de l’Etat russe a pris des mesures extrêmes afin d’injecter du sang frais dans ses troupes.

Il nous souvient que le maitre du Kremlin a déjà abaissé l’âge légal d’entrée dans l’armée tout en se tournant vers les prisons pour attirer de nouvelles recrues.

Selon l’ONG Nochlezhka, les officiels cherchent désormais à recruter dans les foyers pour sans-abris dans la ville de Saint-Pétersbourg.

« [Un recruteur] a proposé de distribuer des tracts expliquant que les hommes devaient être appelés à servir sous contrat. L’agent de service [du refuge] n’a pas autorisé la distribution des dépliants », nous renseigne une source anonyme de l’ONG.

Tatyana Bazhenova, la porte-parole de l’ONG, a expliqué que l’association n’aidera pas Poutine dans sa recherche de nouvelles recrues.

Pour rappel, il y a quelques semaines, le président russe a signé un décret augmentant les effectifs de l’armée à partir de janvier 2023.

Lire aussi: La Russie tire par erreur un missile sur une de ses villes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *