Paul-Henri Sandaogo Damiba attendu en Côte d’ivoire

Paul-Henri Sandaogo Damiba attendu en Côte d’ivoire

Afrique Politique

Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, effectue une « visite d’amitié et de travail », en Côte d’Ivoire, le 5 septembre 2022.

Son vol est prévu atterrir à 11 h (GMT, heure locale) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, où il devrait être accueilli au pavillon présidentiel par le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné et des membres du gouvernement.

Selon une note du protocole d’Etat consultée par APA, il sera reçu au palais de la présidence de la République par Alassane Ouattara. Les deux chefs d’Etat auront notamment un tête-à-tête au « Petit palais ».

Cette visite, à Abidjan, de Paul-Henri Damiba Sandaogo, nouvel homme fort du Burkina Faso, intervient près de deux mois après le retour au pays de l’ex-président Blaise Compaoré.

Les deux chefs d’Etat évoqueront sans doute les questions relatives à la paix et à la sécurité dans la sous-région et au Burkina Faso. Comme le suggèrent de nombreux spécialistes, le moment est venu de conjuguer les efforts pour une lutte efficace contre le terrorisme, qui, visiblement n’a pas de frontières.

Lire aussi : Affaire 49 militaires arrêtés : l’appel de la diaspora malienne en Côte d’Ivoire

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *