Paul-Henri Sandaogo Damiba annoncé au Mali

Paul-Henri Sandaogo Damiba annoncé au Mali

Afrique Politique

Le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, sera au Mali ce 03 septembre. Cette visite du Chef de l’Etat sur les bords du fleuve Djoliba participe de la volonté des nouvelles autorités Burkinabè de renforcer les relations séculaires de coopération qui existent entre le Burkina Faso et la République du Mali.

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son homologue malien, le Colonel Assimi GOĪTA vont passer en revue les sujets d’intérêt commun pour les deux pays y compris les problématiques du Sahel.

« Les deux Chefs d’Etat saisiront cette occasion pour examiner les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays et mutualiser leurs efforts en vue de relever les défis communs auxquels le Burkina Faso et la République du Mali font face », selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Après la visite du Mali, le président du Faso sera ensuite en « visite d’amitié et de travail », en Côte d’Ivoire, le 5 septembre 2022. La situation sécuritaire est de plus en plus inquiétante. Raison de plus de se rapprocher des pays partageant les mêmes réalités du terrorisme. Notons aussi que le président du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a fait une visite secrète au Togo, les 19 et 20 août 2022.

Lire aussi : Mali : Assimi Goita échange au téléphone avec Vladimir Poutine

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *