L’Association ORESSAN a organisé vendredi dernier à Datcha sous le parrainage du conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo un « Concert pour la Paix et le civisme ».
Plus qu’un concert de musique, le « Concert pour la Paix et le civisme » visait à promouvoir la paix à travers les comportements, ainsi que l’acceptation mutuelle indépendamment des différences entre toutes les couches de la population.
Plusieurs chansons et des messages sur la paix et la cohabitation pacifique ont été servis à la population à cette soirée, qui s’est déroulée au Bar la Coopérative de Datcha.
Parmi les temps forts de cette 4activité, il y a eu le passage du conseiller DOTCHOU Iwikotan Elolo qui a livré un message sur les valeurs de paix, notamment la tolérance, l’acceptation de l’autre, le respect de l’autorité, le respect des biens publics, la non-violence. Son message aux jeunes a été sans équivoque : « ça ne rapporte rien, l’incivisme, ne gâchez pas vos vies dans la consommation des drogues, de l’alcool et autres. Faites comme nous, ayez confiance en nous comme nous avons confiance au Chef de l’Etat, grand artisan de paix. »
Enfin, DOTCHOU Iwikotan Elolo a saisi cette occasion pour rappeler, une fois de plus, l’importance de la paix qui reste avant tout un comportement, une quête permanente et une œuvre collective. A tous et à toutes, il a été demandé d’être du bon côté de l’histoire et d’être des artisans d’une paix que le Chef de l’Etat veut pour le Togo.
Des jeux questions-réponses sur le civisme ont aussi marqué ce moment dédié à la jeunesse. Des jeux qui ont permis aux heureux gagnants d’obtenir des gadgets.
Togoreport/Landrykoss