Ogou/ 4e édition de la Semaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) : Une grande caravane annonce l’évènement à Atakpamé

Afrique Société

La 4e édition de la Semaine de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) s’ouvre le lundi 24 février 2025 à Atakpamé, chef-lieu de la préfecture de l’Ogou.

A quelques jours de l’ouverture officielle, l’ambiance dans les rues est toute autre.
Une caravane a sillonné dans la matinée du vendredi 21 février 2025 plusieurs artères de la ville d’Atakpamé.

Aux sons de la fanfare et de la musique, la caravane a sillonné les principales artères de la ville, marquant des arrêts stratégiques pour sensibiliser la population et attirer l’attention de celle-ci sur l’évènement.

L’objectif de cette caravane était d’informer la population d’Atakpamé sur l’importance de la formation en alternance, de renforcer la communication pour améliorer l’attractivité du secteur, et de mieux informer sur les structures de formation, les métiers porteurs, les diplômes et les opportunités de formation.

Cet événement se veut un hommage à tous les acteurs de l’enseignement technique. Ainsi, l’édition 2025 vise à consolider les acquis des éditions précédentes et à promouvoir l’alternance comme un modèle gagnant pour l’employabilité des jeunes.

La formation par alternance permet aux apprenants d’acquérir des compétences pratiques en entreprise tout en consolidant leurs connaissances théoriques en centre de formation. Cette approche répond aux défis du chômage et du sous-emploi, en facilitant l’intégration des jeunes dans le marché de l’emploi.

Le thème choisi est : « La formation en alternance, un modèle gagnant pour les entreprises et l’employabilité des jeunes ». En effet, plusieurs activités vont marquer cette semaine entre autres : Prestation de chants ; Conférence débats (thème : : les enjeux de la formation par alternance ; Émission radio : thème : les enjeux de la formation par alternance ; Gala de football ; Conférence débat animée par L’ANPE ; Sensibilisation aux enjeux climatiques et environnementaux ; Conférence débats animée par la CNDH ; Prestations de chant choral et Danse traditionnelle ; Pique-nique et récital.

Le comité d’organisation de l’événement, rassure sur les dispositions prises pour faire de cette rencontre une réussite.

Togoreport/Landrykoss

Lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré dissout le gouvernement

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *