MIATO : la Ministre Rose Kayi Mivedor a effectué une visite sur le site

Afrique Société

Madame Rose Kayi Mivédor, ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, était dans l’après-midi du vendredi 20 octobre 2023 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, site de la troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo. Elle y était pour constater l’état d’avancement des installations de l’événement qui s’ouvre à partir du 25 octobre prochain.

“Je viens de faire une visite pour voir l’état d’avancement des installations. Ce que je peux dire c’est que je suis pleinement satisfaite. Actuellement on peut dire qu’on est pratiquement prêt à 80%. Et ce qui est encourageant c’est que les artisans ont répondu massivement. On avait prévu 300 stands et tous les 300 stands sont totalement pris et on est en train d’augmenter les capacités”, a souligné Madame le ministre devant la presse, invitant les “retardataires à se manifester” le plus tôt.

Placé cette année autour du thème: “L’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique: enjeux et défis”, le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) est organisé par le ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale et l’Union des chambres régionales de métiers (UCRM) pour valoriser le secteur de l’artisanat.

Dans le cadre de l’événement de cette année qui aura lieu du 25 octobre au 05 novembre 2023, c’est la République du Mali qui a été désignée pays invité d’honneur.

Lire aussi : Togo/ commandes en Chine : la formation à ne pas rater !

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *