Maroc : décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI

Afrique Divers

La princesse Lalla Latifa, veuve de feu roi Hassan II, mère du roi du Maroc Mohammed VI a rendu l’âme ce samedi.

C’est le porte-parole du Palais Royal a annoncé la nouvelle “ce samedi 22 Dou Al Hijja 1445 H correspondant au 29 juin 2024”. “En annonçant cette douloureuse perte, nous prions le Tout-Puissant d’entourer la regrettée défunte de Son infinie miséricorde, divine mansuétude et de l’accueillir dans Son vaste paradis, d’accorder longue vie à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve et perpétue Sa gloire.Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”, lit-on dans le communiqué officiel.

La veuve du roi Hassan II, âgée de 75 ans, était malade depuis de longues années. Elle était rentrée au Maroc il y a quelques semaines. La princesse Lalla Latifa était une femme discrète, qui ne participait pas aux événements publics du Royaume.

Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, à Khénifra, en 1949 (75 ans ) est issue de la tribu des Zayanes et d’une importante famille amazighe. Elle est devenue la seconde épouse du roi Hassan II le 9 novembre 1961. Cinq enfants sont nés de l’union entre Lalla Latifa et le souverain Hassan II : la princesse Lalla Meryem (1962), le roi Mohammed VI (1963), la princesse Lalla Asma (1965), la princesse Lalla Hasna (1967) et le prince Moulay Rachid (1970).

Lire aussi : Guinée : mort de l’ex-chef d’état-major des armées, Sadiba Koulibaly en détention

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *