Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu ce mardi 28 juin 2022 à Simbaya, dans la commune de Matoto. Il y a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction et de relocalisation de l’école des chemins de fer.
Le Colonel Mamadi Doumbouya a ensuite pris la direction de kipé, dans la commune de Ratoma. Il y a visité l’école nationale des postes et télécommunications (ENPT) qui a une capacité de plus de 250 élèves, et produit chaque année des aides-ingénieurs dans les domaines des télécommunications, du câblage, des transmissions. Il a saisi l’occasion pour constater de visu la démolition de l’ancienne ENPT et ordonner l’arrêt des travaux en cours sur ce domaine de 6 hectares qui pourrait éventuellement abriter le futur siège du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Mamadi Doumbouya a bouclé sa tournée par la visite du siège du département de l’enseignement technique à Taouyah, puis de l’espace collaboratif des métiers sis à Hamdallaye.
Avec DCI-PRG
Lire aussi : La junte guinéenne insiste : « aucune marche ne sera autorisée… »