Mali : des coups de feu entendus

Mali : des coups de feu entendus

Autres

Que s’est-il passé au Mali dans la nuit du 6 juin ? C’est une question dont la réponse est actuellement très recherchée. Selon nos informations, des coups de feu ont été entendus. Nul ne sait à quoi cela rime concrètement mais selon le journaliste Serge Daniel, 6 personnes seraient impliquées.

Une autre source affirme que cette situation ne devrait pas semer la panique. Pour elle, les coups de feu sont récurrents dans la ville de Mopti malheureusement. On apprend que les tirs ont été entendus entre le rond point central du centre commercial et la grande mosquée du quartier Wayankoré. Un ratissage a été déclenché la nuit autour de 22 h.

Cette affaire fait suite à une tentative de coup d’Etat qui remonte à quelques semaines. Le Mali a accusé avoir déjoué la tentative fomentée par une puissance étrangère (visiblement la France, ndlr). Les forces armées du pays auraient arrêté des officiers maliens à la solde de cette puissance occidentale. La tentative de coup d’État aurait eu lieu dans la nuit du 11 au 12 mai.

Nous y reviendrons…

Lire aussi : Le Mali confirme sa durée de transition

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *