Les ventes du nouveau livre du prince Harry, "au-delà des attentes"

Les ventes du nouveau livre du prince Harry, “au-delà des attentes”

Culture Monde

Le prince Harry a été critiqué pour un certain nombre d’admissions franches dans “Spare “. L’éditeur des mémoires controversés du prince Harry affirme que les ventes ont dépassé ses “attentes les plus optimistes”.

A travers ces 407 pages, Harry a exprimé sa colère contre des sections des médias britanniques, révélant un traumatisme non résolu suite à la mort de sa mère, ses problèmes de santé mentale, la vie isolée qu’il menait avant de rencontrer Meghan, et la rupture des relations avec la famille royale, notamment.

Malgré les nombreuses critiques allant à l’encontre de ce premier recueil jamais écrit par un membre d’une famille royale, plus de 400 000 exemplaires incluant les téléchargements de livres reliés, de livres audio et de livres électroniques ont été vendus en quelques heures selon Transworld Penguin Random House.

Certaines librairies au Royaume-Uni ont ouvert des heures tôt dans la nuit mardi en prévision de fortes ventes, les experts du secteur prédisant que “Spare” pourrait être l’un des titres de précommande les plus vendus de la dernière décennie.

Les gens faisaient la queue pour l’ouverture des magasins à minuit, et une poignée d’entre eux attendaient devant WH Smith dans la gare Victoria de Londres pour être parmi les premiers à acheter un exemplaire.

Il faut noter que, Harry Potter et les reliques de la mort sont les seuls livres qui ont vendu 1,84 million d’unités au cours de sa première semaine en 2007, toujours un record britannique pour la fiction.

Lire aussi : Un navire russe armé de missiles hypersoniques navigue vers le Royaume-Uni, la Royal Navy réagit

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *