Un navire russe armé de missiles hypersoniques navigue vers le Royaume-Uni, la Royal Navy réagit

Un navire russe armé de missiles hypersoniques navigue vers le Royaume-Uni, la Royal Navy réagit

Monde Politique

Un navire de guerre de la Royal Navy suit les mouvements d’une frégate russe armée de missiles hypersoniques “imparables” Zircon alors qu’elle navigue vers le Royaume-Uni.

La Royal Navy a publié un communiqué indiquant que le HMS Portland surveille le navire de guerre russe Admiral Gorshkov et son pétrolier Kama alors qu’ils naviguent dans la mer du Nord.

Le navire russe est armé de nouveaux missiles Zircon.

Alors que le navire de guerre navigue vers la Grande-Bretagne, des images publiées depuis mercredi montrent le navire participant à une série d’exercices militaires.

D’après Zvezda TV, le but de l’exercice était de tester le fonctionnement du circuit de défense aérienne, de ses systèmes, des systèmes d’éclairage aérien et électronique, des systèmes de tir anti-aériens, des systèmes de guerre électronique de camouflage tactique et du circuit de défense aérienne systèmes de contrôle. Les tâches ont été « accomplies », précise la chaîne. Le navire est donc prêt à repousser les attaques aériennes à partir de différentes altitudes et directions.

La Royal Navy le suit de près et garantit le respect du droit maritime et dissuade les activités malveillantes pour protéger les intérêts de notre nation.

L’amiral Gorshkov a quitté Severomorsk, à la pointe nord-ouest de la Russie, la semaine dernière, pour son tout premier déploiement. Le navire est en route pour jouer à des jeux de guerre en Méditerranée, mais Moscou n’a pas révélé les horaires exacts ni l’itinéraire du navire de guerre.

Selon Poutine, les missiles de ce navire n’ont “pas d’équivalent dans le monde”.

Lire aussi : La Russie, prête à reprendre les livraisons de gaz à l’Europe

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *