Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLes nouveaux bacheliers boursiers d'OAPEC édifiés sur les conditions d'études au Maroc

Les nouveaux bacheliers boursiers d’OAPEC édifiés sur les conditions d’études au Maroc

spot_img

Pour la nouvelle rentrée universitaire, OAPEC accorde des bourses aux meilleurs bacheliers pour poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. Beaucoup de nouveaux boursiers sont admis dans des universités marocaines. Dans le cadre des préparatifs de leur voyage imminent, une délégation de l’Université marocaine Universiapolis, partenaire de OAPEC est en visite de travail à Lomé les 21 et 22 septembre 2023. 

L’objectif principal de cette visite est de renforcer les liens avec OAPEC, discuter avec les parents des anciens boursiers de OAPEC qui poursuivent déjà leurs études au Maroc et aussi de rassurer les parents de nouveaux étudiants de la qualité de l’encadrement dont bénéficient les étudiants admis à poursuivre leurs études à Universiapolis (Maroc), ont souligné les deux parties ce jeudi 21 septembre à Lomé au cours d’une conférence de presse.

Pour M. Yao Seyram Tetteh, président d’OAPEC, la présente rencontre vise à éclairer, les nouveaux étudiants qui s’apprêtent à prendre le vol, sur les démarches à suivre après leur entrée sur le territoire marocain.

“Une fois sur place, comment s’y prendre depuis l’aéroport jusqu’à l’université qui les accueille. Comment avoir sa carte de séjour ? Comment avoir sa carte consulaire ? Tous ces détails seront expliqués à ces étudiants par la délégation du Maroc en séjour chez nous au Togo”, a-t-il fait savoir.

Dans ses diverses activités dans le domaine de l’éducation et de la culture, cette organisation dit avoir signé une convention de partenariat avec des universités et écoles prestigieuses au Maroc, en Suisse et au Togo pour permettre l’allocation des bourses d’études aux excellents étudiants issus de 7 pays de la sous région à savoir : Togo, Bénin, Niger, Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Gabon.

La délégation marocaine qui séjourne au Togo est composée de Madame Souad BENNANI, présidente de l’Université Universiapolis, Monsieur Ilias MAJDOULINE, Vice-président aux affaires  académiques, Madame El BARDAI, Vice-présidente Relations Entreprises et Monsieur Anwar BENTAJER, Directeur des relations internationales, Afrique.

Lire aussi : Togo : Liste officielle des fournitures scolaires (2023)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici