Les dernières nouvelles sur la santé de Joe Biden

Les dernières nouvelles sur la santé de Joe Biden

Monde Politique

Les symptômes de COVID-19 du président américain Joe Biden ont continué à « s’améliorer de manière significative ». Le « symptôme prédominant de Biden est maintenant le mal de gorge », a écrit le Dr Kevin O’Connor dans une note à la Maison Blanche. Pour lui, « c’est très probablement le résultat de l’activation lymphoïde alors que son corps élimine le virus, et c’est donc encourageant. » « Sa rhinorrhée, sa toux et ses courbatures ont considérablement diminué », a rassuré O’Connor.

La Maison Blanche a annoncé jeudi matin que Biden, avait été testé positif au COVID-19. Il est maintenant en quarantaine à la Maison Blanche et continue d’exercer ses fonctions tout en recevant des soins.

Cependant, l’agent causal de l’infection au COVID-19 du président Biden est « très probablement » la variante BA.5, ont montré les résultats de séquençage préliminaires.

Notons que , BA.5 est une sous-variante d’Omicron et le mutant COVID-19 le plus transmissible à ce jour, est dominant aux États-Unis, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

Beaucoup d’Américains s’inquiètent pour l’état de santé de l’homme le plus âgé à avoir occupé la fonction présidentielle. Au moment de son investiture, Joe Biden avait 78 ans. À titre de comparaison: John F. Kennedy avait 43 ans et l’âge médian est de 55 ans. Mais Joe Biden tient à rassurer la population en se faisant suivre par des médecins qui le qualifient de “vigoureux” et “puissant”.

Lire aussi : Joe Biden tombe d’un vélo ( vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *