Les symptômes de COVID-19 du président américain Joe Biden ont continué à “s’améliorer de manière significative”. Le “symptôme prédominant de Biden est maintenant le mal de gorge”, a écrit le Dr Kevin O’Connor dans une note à la Maison Blanche. Pour lui, “c’est très probablement le résultat de l’activation lymphoïde alors que son corps élimine le virus, et c’est donc encourageant.” “Sa rhinorrhée, sa toux et ses courbatures ont considérablement diminué”, a rassuré O’Connor.
La Maison Blanche a annoncé jeudi matin que Biden, avait été testé positif au COVID-19. Il est maintenant en quarantaine à la Maison Blanche et continue d’exercer ses fonctions tout en recevant des soins.
Cependant, l’agent causal de l’infection au COVID-19 du président Biden est “très probablement” la variante BA.5, ont montré les résultats de séquençage préliminaires.
Notons que , BA.5 est une sous-variante d’Omicron et le mutant COVID-19 le plus transmissible à ce jour, est dominant aux États-Unis, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.
Beaucoup d’Américains s’inquiètent pour l’état de santé de l’homme le plus âgé à avoir occupé la fonction présidentielle. Au moment de son investiture, Joe Biden avait 78 ans. À titre de comparaison: John F. Kennedy avait 43 ans et l’âge médian est de 55 ans. Mais Joe Biden tient à rassurer la population en se faisant suivre par des médecins qui le qualifient de “vigoureux” et “puissant”.
Lire aussi : Joe Biden tombe d’un vélo ( vidéo)